Logo Crockett & Jones

Chaussures Crockett & Jones

C'est en 1879 à Northampton, berceau de la chaussure anglaise, que Charles Jones et son beau-frère James Crockett s'associent pour fonder la marque qui porte leurs noms respectifs. Entreprise familiale depuis maintenant 5 générations, Crockett & Jones continue de produire des chaussures d'exception confectionnées par des artisans hautement qualifiés : plus de 200 opérations manuelles, entre 8 et 10 semaines de travail pour produire une paire… Ce n'est pas un hasard si ces belles chaussures sont portées par James Bond (Daniel Craig dans Skyfall et 007 Spectre respectivement) !

Les lignes Crockett & Jones : "Hand Grade" et "Main Line"

La ligne "Hand Grade" correspond à la gamme premium des Crockett & Jones. Confectionnées à partir des plus belles peausseries, les coutures extérieures de ces magnifiques chaussures sont invisibles et ne se révèlent qu'au porter. De plus, leurs semelles extérieures ont subi un tannage à l'écorce de chêne. Les modèles Lonsdale ou Crawford font partie de la ligne "Hand Grade".

La "Main Line" correspond à la collection plus classique et contemporaine de Crockett & Jones. En cuir lisse, grainé ou en daim, la "Main Line" propose un vaste choix de modèles formels, à porter au quotidien, ou lors de grandes occasions. Les modèles Harvard ou Hallam, font partie de la "Main Line".