DERNIÈRE DÉMARQUE : ENCORE PLUS D’ARTICLES DÉMARQUÉS à -50%, -60% et plus ! J'y vais !








L'histoire de La Botte Chantilly

chaussures

L'échoppe À La Botte Chantilly

1890 La Botte Chantilly

À La Botte Chantilly ouvre ses portes au numéro 24 de la rue de la Grande Chaussée dans le Vieux-Lille. Cet atelier tenu par la famille Delecaux-Lefebvre fabrique des bottes sur mesure pour les officiers de cavalerie en garnison à Lille.

1890
chaussures

Le grand magasin

1921 la botte chantilly

Roger Roos, fils de chausseurs parisiens, décide de s'installer à Lille pour créer sa propre entreprise, et rachète la botterie cordonnerie Delecaux-Lefebvre. De l’échoppe, on passe maintenant au grand magasin qui double sa surface et prend ses quartiers au 22/24 rue de la Grande Chaussée.

1921
chaussures

Le prêt à chausser

1930 la botte chantilly

À La Botte Chantilly change de nom et devient La Botte Chantilly. La famille Roos modernise ce magasin, c’est maintenant l’ère du «prêt-à-chausser» haut de gamme.

1930
chaussures

Des marques de prestige

church la botte chantilly

La Botte Chantilly devient le plus important point de vente de chaussures Church’s de France.

1950
chaussures

Des marques audacieuses

1990 la botte chantilly

Marianne Roos et Pascal Deparis reprennent les rênes de La Botte Chantilly et insufflent un souffle nouveau à cette entreprise en créant un espace dédié aux chaussures pour enfants ainsi que le premier shop-in-shop français de la marque de chaussures Camper.

1990
chaussures

E-commerce

2001 la botte chantilly

La Botte Chantilly inaugure son site web la-botte.com et se positionne en tant que précurseur dans le secteur de la vente en ligne de chaussures.

La Botte Chantilly légitime son savoir-faire et sa compétence avec un programme d’immersion en magasin pour toutes ses équipes afin que ces dernières restent à l’écoute des préoccupations de ses clients et soient capables de les conseiller grâce à une véritable connaissance. La Botte Chantilly inaugure le début de son aventure internationale.

2001
chaussures

Des marques écologiques

2010 la botte chantilly

Tout en respectant la tradition de chausseur, La Botte Chantilly continue à innover en créant un second shop-in-shop conçu pour la marque eco-friendly El Naturalista.

2010
chaussures

La Botte Chantilly Bondues

2011 la botte chantilly

La Botte Chantilly ouvre son second magasin à Bondues résolument tourné vers la convergence entre shopping online et en magasin. C’est également à La Botte Chantilly Bondues que se déroulent deux fois par an (en mars et en septembre) les grandes ventes événementielles.

2011
chaussures

E-réservation

2011 la botte chantilly

La Botte Chantilly lance son service de e-réservation qui combine les avantages du shopping en ligne et en magasin. Des articles de l’ensemble de nos collections peuvent être réservés gratuitement en ligne, puis essayés dans un des magasins de l'enseigne avant d'être achetés.

La Botte Chantilly remporte le trophée de la performance environnementale pour son implication et son soutien en faveur de fournisseurs qui adoptent une démarche éco-responsable et qui continuent de produire en France et en Europe.

2014
chaussures

La Botte Chantilly Avelin

2014 la botte chantilly

De nouveaux produits (chaussures, accessoires et vêtements), de nouvelles marques ont fait sans cesse leur apparition dans nos magasins. Avant-premières, exclusivités, collections bio et écologiques, audacieuses et sportives sont au coeur de l’esprit La Botte Chantilly.

La Botte Chantilly a ouvert son concept store à Avelin en proposant des marques inédites. Cela donne un lieu composé de deux espaces : d’un côté un joli mix de vêtements écologiques ou sportifs de créateurs connus ou émergents, de l’autre une sélection pointue de chaussures casual et outdoor.

2015
chaussures

Lille se diversifie

2011 la botte chantilly

Au coeur de notre boutique du Vieux-Lille, La Botte Chantilly fait peau neuve et se réinvente.

2016