Logo Paraboot

Chaussures Paraboot

Paraboot, c’est avant tout une saga familiale : quatre générations de Richard se sont succédées à la tête du groupe en mettant toujours un point d’honneur à confectionner des chaussures de qualité fabriquées en France.

À l'origine de l’histoire de Paraboot, il y a un homme: un ouvrier-coupeur, Rémy-Alexis Richard, employé dans une usine à Izeaux, qui rêvait de produire ses propres modèles de chaussures. Quelques années plus tard, en 1908, cet ouvrier de talent crée sa propre entreprise.

Paraboot - chaussures cousues

Lors d’un voyage aux USA en 1926, le créateur des chaussures Paraboot découvre des boots en caoutchouc. Il décide alors d’adapter des semelles en gomme à ses modèles pour les rendre plus confortables, c’est la naissance des chaussures cousues aux semelles de gomme. C’est cette technique qui va donner le nom de Paraboot; en effet « Para» est un port d’Amazonie, d’où est exporté le latex pour la construction des fameuses semelles, et « boot », les souliers qu’il a découverts aux Etats Unis.

À la fin de la guerre, Paraboot lancera son modèle emblématique, les Michaël, des chaussures robustes, confortables, au style rustique en cousu norvégien

Pointure et chaussant: nous vous conseillons de prendre votre pointure française habituelle