Logo Magnanni

Chaussures Magnanni

Magnanni fait partie de ces marques de chaussures perfectionnistes; la marque produit chaque année une gamme restreinte de derbies et de richelieus au style élégant et moderne. Créée en 1954,  l'entreprise familiale est fière de son héritage et de son savoir-faire. Elle produit toujours ses belles paires de chaussures dans la ville d' Almansa en Espagne, là où tout a commencé il y a 60 ans. Le fondateur de la marque Sebastián Blanco Aldomar, est tombé dans la marmite de la confection des chaussures très jeune; dès l'âge de 12 ans il était employé dans une usine de fabrication de souliers.

Fort de son expérience acquise en tant qu'artisan chausseur , Monsieur Blanco a toujours tenu à ce que la confection de ses chaussures perdure de manière artisanale, ce qui aujourd'hui lui donne sa singularité. Ce montage manuel requiert du temps et un haut niveau de connaissance, d'autant plus qu'un grand nombre des modèles de Magnanni sont des cousus bolognais. Cela donne aux chaussures Magnanni une légèreté incomparable, ainsi qu'un côté cocooning puisque le pied est littéralement enveloppé comme dans un gant.

"La poursuite de la perfection, l'attention aux détails, un design simple et efficace est l'essence même de notre famille depuis plus de trois générations". Luis Blanco (directeur de Magnanni)